Partenaires structurels
 
Dct_43112
Grâce au soutien fidèle de ses partenaires structurels, le Concours Reine Elisabeth peut maintenir la qualité et le développement de ses activités, dont le but est de promouvoir les jeunes artistes de talent auprès des professionnels et du public.
Dct_43485




Fidèle partenaire du Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique depuis 1991, BNP Paribas Fortis reconduit son soutien à ce rendez-vous majeur de la musique classique.
L’engagement pérenne de BNP Paribas Fortis permet au Concours de renforcer l’excellence de son organisation et d’accroître son rayonnement en Belgique et à l’étranger. Ce soutien favorise notamment une meilleure accessibilité d’un public large et varié aux concerts proposés par le Concours. En outre, BNP Paribas Fortis accompagne des lauréats du Concours en organisant chaque année une série de concerts dans toute la Belgique. Ce coup de pouce supplémentaire doit accroître la notoriété de nouveaux et jeunes talents et lancer leur carrière dans notre pays.
En Belgique, outre son appui au Concours Reine Elisabeth, BNP Paribas Fortis est partenaire de plusieurs institutions musicales d’envergure comme le Théâtre Royal de La Monnaie, Flagey et le Palais des Beaux-Arts à Bruxelles (Bozar).


En tant qu’entreprise profondément enracinée en Belgique, Proximus est fière de soutenir les plus prestigieux acteurs du monde de la musique en Belgique, dont le Concours Musical International Reine Elisabeth. Le Concours permet à des virtuoses d’exprimer leur talent, de se produire en Belgique et de lancer leur carrière professionnelle dans le monde entier. Proximus veut épauler cette jeune génération d’artistes et oeuvrer au rayonnement de cet événement prestigieux. C’est pourquoi, Proximus reconduit son soutien à cet événement majeur et vous donne rendez-vous pour partager ces moments d’exception lors de la demi-finale et finale sur Pickx.be. Proximus souhaite rendre la musique classique accessible à un plus large public, en soutenant également ses autres partenaires tels que La Monnaie, Bozar, la Chapelle musicale Reine Elisabeth, le Klarafestival et le Festival Musiq3.



TotalEnergies Foundation s’engage à travers 4 piliers : sécurité routière ; littoraux et océans ; éducation et insertion des jeunes ; dialogue des cultures et patrimoine. Le partenariat avec le Concours Reine Elisabeth permet à TotalEnergies d’aider de jeunes et talentueux artistes d’horizons divers à prendre leur envol et de partager avec ses collaborateurs, ses parties prenantes et l’ensemble des mélomanes, l’énergie et l’émotion de ces rendez‑vous musicaux.
Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au coeur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations. Son ambition : être un acteur majeur de la transition énergétique. Ses 105 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre.




L’engagement de Rolex en faveur des arts et de la musique remonte à plusieurs décennies et fait honneur à la mission que s’était donné le fondateur Hans Wilsdorf, qui avait à coeur d’encourager l’excellence dans tous les domaines. Ainsi, les partenariats artistiques formés par la marque lui permettent non seulement de soutenir celles et ceux qui partagent sa passion de la perfection et de la précision, mais aussi de favoriser la transmission du savoir d’une génération à l’autre.
Par son soutien de longue date à des artistes du monde entier, Rolex accompagne des personnalités qui n’ont de cesse de repousser les limites pour atteindre l’excellence. Mais la société entretient également des liens étroits avec de prestigieux orchestres, institutions et concerts, perpétuant le patrimoine artistique et oeuvrant durablement au rayonnement de la culture par‑delà les frontières.



AVEC LE SOUTIEN DE LA


Grâce à nos joueurs!

Chaque jour, nos joueurs contribuent au bonheur de nombreuses personnes. Ils créent des chances et permettent à la Loterie Nationale de concrétiser son engagement vis-à-vis de la société. En 2021, c’est grâce à nos joueurs que nous avons pu réinvestir 200.000.000 € dans de nombreuses associations et initiatives sociétales à visée humanitaire, sociale, sportive, culturelle et scientifique.
À la Loterie Nationale, tout le monde est gagnant.

#proudpartner #bienplusquejouer #loterienationale
Revivez les prestations de Violoncelle 2017
Soutenez le Concours
Suivez-nous sur Instagram
Ce site utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience possible.
En cliquant sur « ACCEPTER » ou en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur votre navigateur web. Pour plus d’informations sur notre politique de cookies et les différents types de cookies utilisés, cliquez sur En savoir plus
ACCEPTER