04/04/2023 Les candidats sélectionnés pour le Concours de Chant 2023, qui se déroulera à Flagey et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles du 21 mai au 3 juin, bénéficieront de l’écoute attentive d’un public nombreux, mais aussi de chanteurs de renommée internationale et de professionnels du monde lyrique.
La composition du jury peut varier d’une épreuve à l’autre. Les membres du jury assistent toutefois à l’entièreté de l’épreuve pour laquelle ils ont été appelés à siéger.
Voici la liste pour l'ensemble du Concours :
- Bernard Foccroulle (Président)
- June Anderson
- Peter de Caluwe
- Marc Clémeur
- Helmut Deutsch
- Serge Dorny
- Bernarda Fink
- Jonathan Friend
- Sumi Jo
- Sophie Karthauser
- Sophie de Lint
- Bejun Mehta
- Patricia Petibon
- Christoph Pregardien
- José Van Dam
- Reinoud Van Mechelen
- Evamaria Wieser
Le Concours Reine Elisabeth se veut avant tout un lieu de rencontres, et, s’ils ne sont pas retenus pour l’épreuve suivante, les candidats auront l'opportunité d’échanger avec ces personnalités au lendemain de chaque proclamation.