Tae-Hyung Kim
Corée, °1985
Après avoir étudié auprès de Kang Choong-Mo à l’Université Nationale des Arts de Corée, Tae-Hyung Kim travaille avec Elisso Virsaladze et Helmut Deutsch à la Hochschule für Musik und Theater de Munich. Puis il poursuit sa formation au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou. Actuellement basé à Munich, il étudie la musique de chambre avec Christoph Poppen et Friedemann Berger. Premier lauréat du City of Porto International Music Competition (2004) et du Concours International de Piano ‘Interlaken Classics’ à Berne (2008), il est également lauréat de nombreux autres concours internationaux.
Tae-Hyung Kim se produit avec d’éminents orchestres internationaux dont le Royal Philharmonic Orchestra de Londres, le Russian National Philharmonic, le Tokyo Symphony Orchestra, le Kioi Sinfonietta de Tokyo, l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre Symphonique National de la Radio Bulgare, sous la direction des chefs renommés tels que Vladimir Spivakov, Marin Alsop, Emil Tabakov et Vakhtang Matchavariani. Il apparaît également avec des orchestres Coréens de premier plan dont le KBS Symphony Orchestra, le Korean Symphony Orchestra, le Korean Chamber Orchestra, le Bucheon Philharmonic Orchestra, le Daejeon Philharmonic Orchestra et le Wonju Philharmonic Orchestra.
Tae-Hyung Kim fait ses débuts en solo lors du Kumho Prodigy Concert en 2000, et se voit depuis invité à donner des récitals aux Kumho Rising Star Series, Yamaha Rising Artist Series et Hoam Rising Star Series à Seoul. Il confirme sa présence en Europe grâce à plusieurs récitals en Belgique lors des Séries de Concerts SCOOP, à Bruges, à l’Handelsbeurs de Gand, au Centre Culturel de Malines et au Festival de Flandre Courtrai. Ses performances se poursuivent avec le Yokohama International Piano Concert, le Festival International de Musique de Florence, l’Euro Music Festival de Leipzig. Il joue également dans des lieux de concert de renom dont la Salle Pleyel, la Salle Gaveau, la Salle Cortot à Paris, le Gewandhaus à Leipzig, le Palais des Beaux-Arts à Brussels, Handelsbeurs à Gent, le Concertgebouw à Bruges, le Dom Muziki à Moscow, la Philharmonie à St. Petersbourg et l’Esplanade Concert Hall à Singapour.
Tae-Hyung Kim fait montre d’un engagement profond et d’une vraie passion pour la musique de chambre. Il apparaît fréquemment dans divers festivals de musique de chambre dont le Festival de Musica Credomatic, le Great Mountains International Music Festival, le Seoul Spring Festival de Musique de Chambre de Seoul et le Ditto Festival. A la Hochschule für Musik und Theater de Munich il forme en 2013 le Trio Gaon avec la violoniste Jehye Lee et le violoncelliste Hendrik Blumenroth, ensemble primé en 2014 au très convoité Musikpreis des Kulturkreis Gasteig. Il est aussi un membre estimé des Kumho Asiana Soloists en compagnie de beaucoup d’autres musiciens prometteurs de Corée.
Biographie
cv
München Meisteklasse en cours
Professeurs
Prof.Elisso Virsaladze(2008-Currently),
Prof.Choong-Mo KANG(2001-2008)Diplômes
Muenchen Hochschule fuer Musik und Theater(2008-Currently),
Korean National University of Arts(2004-2008)