Dct_47623
Le Concours Reine Elisabeth de Violon en 2024 promet une fois de plus d'être une expérience passionnante et inoubliable, tant pour les participants que le public.
En octobre et novembre, les violonistes de formation classique entre 18 et 31 ans peuvent s'inscrire en ligne. Fin janvier, les participants seront sélectionnés lors d'une présélection à huis clos, pour laquelle ils doivent soumettre des enregistrements vidéo. Au mois de mai, les candidats sélectionnés passeront ensuite aux épreuves publiques à Flagey et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, où ils relèveront le défi de se produire devant un jury international de renom et un public toujours captivé.
Pendant le Concours, les violonistes interprèteront un répertoire varié qui englobe différentes périodes et styles musicaux. Ils devront également présenter leurs propres interprétations de deux œuvres contemporaines imposées, spécialement écrites pour le Concours. Une de ces deux œuvres fait partie du programme de récital en demi-finale. L'autre - une œuvre avec accompagnement orchestral - doit être étudiée pour la finale, sans aucune assistance extérieure lors d'un séjour d'une semaine à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.