Président du jury
Gilles Ledure
Gilles Ledure a étudié la musicologie à l’Université de Louvain et à la Sorbonne à Paris. Depuis 2011, il est Directeur général et artistique de l’institution culturelle Flagey. Sa carrière dans le monde de la musique débute en Belgique à la Monnaie et à l’Orchestre National de Belgique. Il est à la tête de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg à partir de 2006 et devient peu après Directeur artistique de l’Orchestre National de Lille et du Lille Piano Festival jusqu’en 2011. En 2003, il fonde Tactus (Forum des jeunes compositeurs), une organisation qui aide les jeunes compositeurs à créer et à interpréter des oeuvres pour orchestre en collaboration avec diverses institutions culturelles. Particulièrement attentif à la formation des jeunes talents, Gilles Ledure siège dans les Conseils d’Administration du Concours Reine Elisabeth et du Koninklijk Conservatorium Brussel, et est membre du Comité Artistique de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. En 2014, il reçoit le titre de Chevalier des Arts et des Lettres en France pour sa contribution aux relations culturelles et artistiques entre la Belgique et la France. En 2019, il a succédé à Arie Van Lysebeth en tant que Président du Jury des sessions instrumentales du Concours Reine Elisabeth.
  • Biographie
En savoir plus
Pierre Amoyal
Pierre Amoyal obtient son Premier Prix de violon au Conservatoire de Paris, à l’âge de 12 ans. À 17 ans, il part étudier avec Jascha Heifetz à Los Angeles, avec qui il fait de la musique de chambre et effectue ses premiers enregistrements. Cinq ans plus tard, sa carrière le conduira à travers toute l’Europe mais aussi au Japon, ce qui lui permet de jouer avec les orchestres les plus prestigieux, sous la direction des plus grands chefs (P. Boulez, S. Ozawa, C. Dutoit, G. Herbig, L. Maazel, K. Sanderling, M.W. Chung, etc.). Parmi ses nombreux enregistrements pour Decca figurent les sonates de Fauré, le Concert de Chausson et la sonate de Franck, ainsi que les concertos de Dutilleux, Saint-Saëns et Respighi. Nommé, très jeune, professeur au Conservatoire National de Paris, il a enseigné au Conservatoire de Lausanne, Haute École de Musique, où il a créé la Camerata de Lausanne, en 2002, renommée récemment CameratAmoyal. Formée de 14 jeunes et talentueux musiciens venus du monde entier, la Camerata a enregistré plusieurs CD. Pierre Amoyal est également professeur au Mozarteum de Salzbourg. Il est Chevalier des Arts et des Lettres et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. En 2006, il est honoré du Prix de la Ville de Lausanne. Pierre Amoyal possède l’un des plus célèbres violons du monde, le Stradivarius “Kochansky” de 1717, qui a été miraculeusement retrouvé en 1991 après avoir été volé en 1987.
  • Biographie
En savoir plus
Martin Beaver
Canada, °1967
Le violoniste canadien Martin Beaver a été membre du Tokyo String Quartet de 2002 à 2012. En outre, sa carrière de soliste l’a mené aux quatre coins du monde, avec notamment le San Francisco Symphony, le Toronto Symphony, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, et le Sapporo Symphony Orchestra, sous la baguette de chefs tels que Kazuyoshi Akiyama, Raymond Leppard, Gilbert Varga et Yannick Nézet-Séguin. En musique de chambre, il a également partagé la scène avec Leon Fleisher, Pinchas Zukerman, Lynn Harrell, Sabine Meyer et Yefim Bronfman. Martin Beaver a étudié auprès de Claude Letourneau, Carlisle Wilson, Victor Danchenko, Josef Gingold et Henryk Szeryng. Lauréat du Concours Reine Elisabeth en 1993, il a aussi remporté des prix aux concours internationaux d’Indianapolis et Montréal, et a réalisé divers enregistrements pour René Gailly, Naim Audio, Naxos, Biddulph, Toccata Classics, SM 5000 et Harmonia Mundi. Il a siégé dans les jurys de plusieurs concours : le Concours Reine Elisabeth mais aussi ceux de Montréal, Osaka et Melbourne. Martin Beaver a été professeur entre autres au Peabody Conservatory et à la New York University, et a été artiste en résidence à la Yale School of Music, où il a reçu la Sanford Medal. Il enseigne à présent au Colburn Conservatory of Music à Los Angeles.
  • Biographie
En savoir plus
Corina Belcea
Corina Belcea nait en 1975 en Roumanie et commence le violon auprès de Radu Bozgan et Stefan Gheorghiu. À l’âge de seize ans, elle déménage à Londres pour étudier à la Yehudi Menuhin School avec Natalia Boyarskaya puis au Royal College of Music avec Felix Adrievsky. C’est au sein du Royal College of Music que le Quatuor Belcea voit le jour, et Corina Belcea en est membre fondateur et premier violon depuis 23 ans. Le Quatuor Belcea a remporté les Concours d’Osaka et Bordeaux. Par ailleurs, Corina Belcea est également lauréate des Concours Yehudi Menuhin, Kloster Schönstal et Wieniawski, et s’est produite en soliste au Wigmore Hall, au Barbican, au Queen Elizabeth Hall et à la Purcell Room à Londres, à l’Atheneum à Bucharest, dans les théâtres du Châtelet et des Champs-Elysées à Paris. Elle a donné cours de musique de chambre à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et enseigne actuellement le violon à la Hochschule der Künste de Bern. Corina Belcea joue sur un Giovanni Battista Guadagnini de 1755, généreusement prêté par le MERITO String Instruments Trust de Vienne.
  • Biographie
En savoir plus
Patrice Fontanarosa
France
Né à Paris dans un milieu d’artistes, Patrice Fontanarosa montre très tôt l’étendue de son talent en collectionnant nombre de prix internationaux. Pendant plusieurs années, il est violon-solo de l’Orchestre national de France côtoyant ainsi les plus grands chefs d’orchestre comme L. Maazel, S. Ozawa, L. Bernstein, G. Solti, C. Abbado, K. Böhm, etc. Il fut aussi directeur musical de l’Orchestre des Pays de Savoie et violon-solo de l’orchestre I Virtuosi di Roma. Conseiller artistique de l’Orchestre Pasdeloup, il a enseigné au CNSM de Paris, et dirige actuellement une classe de perfectionnement à la Schola Cantorum. Convaincu que la musique peut accompagner chacun de nous, il aborde le grand répertoire du violon dans les cadres les plus variés, avec un désir d’ouvrir aux richesses et aux émotions de son art le plus grand nombre. En 1995, il reçoit une Victoire de la Musique pour son enregistrement Le Violon de l’Opéra chez EMI. L’enregistrement du concerto pour violon et orchestre de Marcel Landowski qui lui est dédié, avec l’Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de Georges Prêtre, lui vaut une nouvelle Victoire de la Musique en 1997. D’autres distinctions l’honorent : Chevalier de la Légion d’Honneur, Médaille Vermeille de la Ville de Paris, Officier dans l’Ordre National du Mérite, Commandeur des Arts et des Lettres.
  • Biographie
En savoir plus
Pamela Frank
Pamela Frank s’est forgé une réputation internationale dans des domaines particulièrement variés. En tant que soliste, elle s’est produite avec des orchestres renommés tels que le New York Philharmonic, le Chicago Symphony Orchestra, le San Francisco Symphony, l’Academy of St Martin in the Fields, le Berliner Philharmoniker et le St. Petersburg Philharmonic. Elle joue aussi régulièrement en compagnie du Tonhalle Orchester de Zurich, avec lequel elle a notamment enregistré les cinq concertos de Mozart, sous la direction de David Zinman. Musicienne de chambre prisée, Pamela Frank est invitée dans de nombreux festivals comme Aldeburgh, Verbier, Salzbourg, Édimbourg, Tanglewood, Marlboro et Ravinia. Elle a enregistré un album Schubert et le cycle des sonates de Beethoven avec son père, Claude Frank. En 1999, Pamela Frank a reçu le prestigieux Avery Fisher Prize. Elle est professeur au Curtis Institute of Music, et enseigne chaque année lors des festivals Verbier, Tanglewood et Ravinia. Depuis 2008, Pamela Frank est également Directrice Artistique des Evnin Rising Stars, un programme de mentorat pour les jeunes artistes au Caramoor Center for Music and the Arts. Sa dernière initiative est la création de Fit as a Fiddle, une collaboration avec le kinésithérapeute Howard Nelson pour la prévention et le traitement des blessures des musiciens.
  • Biographie
En savoir plus
Lorenzo Gatto
Belgique, °1986
Diplômé du Conservatoire de Bruxelles à dix-sept ans, Lorenzo Gatto se perfectionne auprès d’Augustin Dumay à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et de Boris Kuschnir au Conservatoire de Vienne. Son travail et sa détermination sont brillamment récompensés lorsqu’il remporte le Deuxième Prix et le Prix du Public au Concours Reine Elisabeth en 2009. Sa nomination en tant que “Rising Star” 2010 lui permet de faire ses débuts en récital sur les plus grandes scènes européennes. En musique de chambre, il partage la scène avec entre autres Maria João Pires, Menahem Pressler, Jean-Claude Vanden Eynden et Frank Braley. Ses nombreux disques ont récolté plusieurs récompenses, notamment un Diapason d’Or pour l’enregistrement de l’intégrale des sonates de Beethoven avec le pianiste Julien Libeer. Depuis 2018, Lorenzo Gatto est professeur invité à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Musicien engagé et curieux, il crée son propre ensemble à cordes, Karavan Vivaldi, avec lequel il revisite des pièces de compositeurs du répertoire et met en scène ses propres compositions pour insuffler une nouvelle dynamique à la musique classique.
  • Biographie
En savoir plus
Koichiro Harada
Japon, °1945
Koichiro Harada a étudié le violon, la musique de chambre et la direction d’orchestre à la Toho Gakuen School of Music de Tokyo et à la Juilliard School auprès de Hideo Saito, Kazuyoshi Akiyama, Dorothy DeLay et Ivan Galamian. En 1969, il fonde le Tokyo String Quartet, au sein duquel il joue en tant que premier violon pendant douze ans. Il enseigne ensuite au Cleveland Institute of Music et à l’Aspen Music Festival. En 1983, Koichiro Harada retourne à Tokyo pour créer d’autres formations de musique de chambre, parmi lesquelles NADA et le Mito Quartet. Il est aussi reconnu comme chef d’orchestre et collabore régulièrement avec des ensembles tels que le New Japan Philharmonic, l’Osaka Philharmonic Orchestra, l’Hiroshima Symphony Orchestra, le Sapporo Symphony Orchestra, le Kyoto Symphony Orchestra et le Tokyo Philharmonic Orchestra. Parallèlement à ses activités de concertiste, Koichiro Harada est professeur à la Toho Gakuen School of Music de Tokyo et siège régulièrement dans les jurys de plusieurs concours internationaux, notamment le Concours Reine Elisabeth et les Concours Wieniawski et Paganini. En 2005, il est président du jury du Concours Long- Thibaud-Crespin à Paris.
  • Biographie
En savoir plus
Yossif Ivanov
Belgique, °1986
Yossif Ivanov s’est rapidement imposé sur la scène internationale en remportant à 16 ans le Premier Prix au concours de Montréal et le Deuxième Prix au Concours Reine Elisabeth deux ans plus tard. La saison dernière, il a fait ses débuts au Wigmore Hall de Londres avec son frère Philippe, et a retrouvé le Belgian National Orchestra et l’Orchestre de Picardie. Par le passé, il a partagé la scène avec les orchestres et les chefs les plus réputés. Avec les violonistes Lorenzo Gatto et Hrachya Avanesyan, il a fondé l’Ensemble « Trilogy » qui propose des chefs d’œuvres classiques mais aussi de la musique de film et des standards de jazz à travers l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient. Son premier enregistrement, paru chez Ambroisie/Naïve, a reçu le « Diapason d’Or de l’Année » en 2006. Son premier disque avec orchestre, consacré au Deuxième Concerto de Bartók et au premier de Shostakovich, avait également été très bien reçu par la presse musicale. Pour son deuxième CD avec orchestre, avec des œuvres de Henri Dutilleux, Yossif Ivanov est accompagné par l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon sous la baguette de Kazushi Ono. Après ses premiers pas musicaux, il a poursuivi son éducation musicale auprès de Zakhar Bron, Igor et Valery Oistrakh et Augustin Dumay. Yossif Ivanov est le plus jeune professeur de violon du Koninklijk Conservatorium de Bruxelles.
  • Biographie
En savoir plus
Dong-Suk Kang
Corée, °1954
Mis en évidence par la critique spécialisée, la technique souple et l’archet parfait de Dong-Suk Kang lui ont permis de s’affirmer comme l’un des plus grands violonistes d’aujourd’hui. Il a joué avec les plus prestigieux orchestres à travers le monde, sous la direction de chefs renommés, comme Charles Dutoit, Seiji Ozawa, Kurt Masur, Paavo Järvi, Yehudi Menuhin, Esa-Pekka Salonen, Myung-Whun Chung, Leonard Slatkin, Rudolf Barshai, Mariss Jansons, Roger Norrington, Paavo Berglund, Evgeny Svetlanov, etc. Ses enregistrements ont reçu des critiques élogieuses et remporté le Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros, ainsi que celui de la Nouvelle Académie du Disque. Ils ont aussi été nominés pour le Gramophone Award. Dong-Suk Kang est professeur à l’Université de Yonsei et directeur artistique du Seoul Spring Festival ainsi que du festival MusicAlp en France. Il est Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en France.
  • Biographie
En savoir plus
Victor Kissine
Belgique, °1953
Le compositeur Victor Kissine a fait ses études et obtenu son doctorat au Conservatoire de Saint-Pétersbourg. Il est installé en Belgique depuis 1990. Son catalogue comprend des oeuvres symphoniques et concertantes (y compris trois Concertos pour violon), de la musique de chambre, des oeuvres chorales et vocales, deux opéras et des ballets, ainsi que de la musique de film. Sa carrière internationale est marquée par des créations au Carnegie Hall et au Lincoln Center de New York, aux Philharmonies de Berlin, Munich, Hambourg, aux festivals de Salzbourg et Lockenhaus, ainsi que par ses collaborations avec le San-Francisco Symphony, le Konzerthaus et le Komische Oper de Berlin, et le Belgian National Orchestra. Depuis de nombreuses années, il collabore étroitement avec Gidon Kremer et la Kremerata Baltica. Il a composé la pièce imposée Caprice pour la demi-finale de la session de violon 2012 du Concours Reine Elisabeth. En 2008, Victor Kissine a été élu à l’Académie Royale de Belgique.
  • Biographie
En savoir plus
Jaime Laredo
Bolivie, °1941
Durant plus de cinquante ans de carrière, Jaime Laredo s’est distingué en tant que soliste, chef d’orchestre et chambriste. Sa personnalité musicale a été fortement marquée par l’enseignement que lui ont apporté des musiciens comme J. Gingold, P. Casals, I. Galamian et G. Szell. À l’âge de 17 ans, son Premier Prix au Concours Reine Elisabeth lance sa carrière internationale. Depuis, Jaime Laredo s’est produit en soliste ou en tant que chef d’orchestre avec les plus grands orchestres. Il a travaillé avec des chefs comme D. Barenboim, Z. Mehta, S. Ozawa, L. Slatkin, C. Davis, E. Ormandy, L. Stokowski ou G. Szell. Il apparaît aussi régulièrement sur scène au sein du Kalichstein-Laredo-Robinson Trio ou aux côtés de sa femme, la violoncelliste Sharon Robinson. Jaime Laredo a enregistré près d’une centaine de disques dont certains ont été primés : l’enregistrement des quatuors avec piano de Brahms avec ses partenaires réguliers Emmanuel Ax, Isaac Stern et Yo-Yo Ma a par exemple obtenu un Grammy Award. Après avoir enseigné au Curtis Institute of Music et à l’Indiana University’s Jacob School of Music, il est maintenant professeur au Cleveland Institute of Music. Jaime Laredo est Directeur musical du Vermont Symphony Orchestra et Premier chef invité du Westchester Philharmonic. Avec son épouse, il est Directeur Artistique des Linton Chamber Music Series à Cincinnati.
  • Biographie
En savoir plus
Shirly Laub
Shirly Laub étudie à Bruxelles avec Clemens Quatacker au Koninklijk Conservatorium, et se perfectionne ensuite avec Viktor Liberman et Philippe Hirshhorn à Utrecht. En 1997, elle obtient le titre de Jeune Soliste des communautés des radios publiques de langue française et devient lauréate Juventus, distinction du Conseil de l’Europe, en 2001. La même année, elle rejoint le Silk Road Ensemble de New York, jouant ainsi en musique de chambre avec Yo-Yo Ma dans le monde entier. Elle enregistre en duo violon-piano, chambriste et violon conducteur pour les radios Musiq’3, Klara, Concertzender, Radio Classique France, France Musique, Suisse Romande, Radio Canada, RAI et BBC, et pour les labels Explicit! et Fuga Libera. Violon solo du Royal Philharmonic Orchestra de Londres entre 1998 et 2005, elle est régulièrement invitée en tant que konzertmeister à l’Opéra de Covent Garden, dans les orchestres de la BBC, et dans les principaux orchestres symphoniques belges, mais également en France, Espagne, aux Pays-Bas et en Corée. Ses concerts en tant que soliste et chambriste - principalement comme premier violon de l’ensemble Oxalys et au sein du TrioFenix - l’amènent à jouer dans les salles prestigieuses du monde entier. Elle est également professeur de violon au Conservatoire Royal de Bruxelles.
  • Biographie
En savoir plus
Mihaela Martin
Roumanie, °1958
Née en Roumanie, Mihaela Martin a obtenu de nombreux prix lors de concours internationaux. Après un 2e Prix au Concours Tchaikovsky à l’âge de 19 ans, elle se fait également remarquer aux concours de Montréal, Sion et au Concours Reine Elisabeth. Son 1er Prix au Concours d’Indianapolis lui ouvre les portes d’une riche carrière internationale. Ses débuts au Carnegie Hall sont accueillis avec enthousiasme. Depuis, Mihaela Martin s’est imposée en soliste dans un large répertoire et est demandée par de nombreux orchestres. Elle s’est produite avec le BBC Symphony, le Royal Philharmonic, l’Orchestre symphonique de Montréal, le Mozarteum de Salzbourg ou le Gewandhaus de Leipzig, avec des chefs tels que K. Masur, N. Harnoncourt, C. Dutoit ou N. Järvi. Elle joue aussi souvent lors de festivals de musique de chambre avec des partenaires comme M. Argerich, Y. Bashmet, E. Leonskaya, N. Imai, L. Fleisher ou M. Pressler. En 2003, Mihaela Martin fonde le Michelangelo String Quartet. Elle a été professeur à la Haute École de Musique de Genève, enseigne à présent à la Musikhochschule de Cologne, à l’Académie Kronberg, et à la Barenboim-Said Akademie de Berlin. Elle est régulièrement membre du jury des concours d’Indianapolis, Enescu et Tchaikovsky.
  • Biographie
En savoir plus
Midori
Lauréate d’un Grammy Award, Midori est une artiste visionnaire, activiste et pédagogue, et est célébrée dans le monde entier comme l’une des violonistes les plus remarquables de notre époque. Midori se produit avec les orchestres les plus réputés du monde, notamment les symphoniques de Londres, Chicago et San Francisco, le Sinfonieorchester des Bayerischen Rundfunks, les philharmoniques de Berlin et de Vienne, le Mahler Chamber Orchestra et le Festival Strings Lucerne. Elle a collaboré avec des musiciens exceptionnels tels que Claudio Abbado, Emanuel Ax, Leonard Bernstein, Constantinos Carydis, Christoph Eschenbach, Paavo Järvi, Mariss Jansons, Yo-Yo Ma, Susanna Mälkki et Zubin Mehta. Profondément engagée dans la poursuite d’objectifs humanitaires et éducatifs, Midori a fondé plusieurs organisations : Midori & Friends, Partners in Performance, Orchestra Residencies Program et Music Sharing. Elle a reçu le titre de messagère de la paix par le secrétaire général des Nations unies en 2007. Midori est titulaire de la Dorothy Richard Starling Chair au Curtis Institute à Philadelphie et est artiste invitée au Peabody Institute de l’université Johns Hopkins. Elle vient d’être nommée directrice artistique du programme Piano & Strings du Ravinia Steans Music Institute.
  • Biographie
En savoir plus
Natalia Prischepenko
Russie (Fédération de), °1973
Natalia Prischepenko est née dans une famille de musiciens, en Sibérie. À l’âge de 7 ans, elle commence le violon avec sa mère, qui, encore aujourd’hui, reste sa meilleure conseillère. Dès 1989, elle rejoint la Musikhochschule de Lübeck, où elle termine ses études avec David Geringas. En 1990, elle gagne le Concours Paganini, et, en 1992, le Concours de violon de Tokyo. L’année suivante, elle est lauréate du Concours Reine Elisabeth. Grâce à sa rencontre avec des artistes comme W. Levin, A. Brendel, les membres du Juilliard String Quartet, du Quatuor Alban Berg ou du Quatuor Emerson, Natalia Prischepenko découvre le monde de la musique de chambre. De 1994 à 2012, elle est membre du célèbre Quatuor Artemis, avec lequel elle remporte les concours ARD et Paolo Borciani, et dont l’enregistrement des quatuors de Beethoven a reçu le Grand Prix de l’Académie Charles Cros. Natalia Prischepenko s’enrichit aussi au contact de compositeurs comme G. Kurtág, J. Widmann, L. Nono et G. Ligeti, ou d’artistes tels que S. Meyer, E. Leonskaja, J. Banse, L.O. Andsnes, T. Mørk, T. Kakuska ou V. Erben. Professeur à la Hochschule für Musik de Dresden, elle donne régulièrement des master classes. Parmi ses nombreux enregistrements pour Virgin Classics/EMI, certains ont été récompensés par un Gramophone Award, un Diapason d’Or ou un ECHO Klassik.
  • Biographie
En savoir plus
Vadim Repin
Russie (Fédération de), °1971
Vadim Repin a donné son premier grand récital à Saint-Pétersbourg à l’âge de 11 ans. À 14 ans, il fait ses débuts à Tokyo, Munich, Berlin, Helsinki et, à 15 ans, au Carnegie Hall de New York. À 17 ans, il est le plus jeune violoniste à remporter le Concours Reine Elisabeth, qui a eu un impact considérable sur sa carrière. La France lui a conféré le titre de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Parmi les moments forts de sa carrière, on peut citer des tournées avec le London Symphony Orchestra et Valery Gergiev, avec lequel il a créé le Concerto pour violon de James MacMillan qui lui est dédié, l’Israel Philharmonic Orchestra et Zubin Mehta, ou encore les Wiener Philharmoniker et Riccardo Muti. Il a fondé le festival Trans-Siberian Arts en 2014 et, en tant que directeur artistique, a commandé des oeuvres à Lera Auerbach, Sofia Gubaidulina, Arvo Pärt et Mark-Anthony Turnage. Très impliqué dans l’éducation musicale, il a donné des masterclasses au Mozarteum de Salzbourg et est professeur honoraire au Beijing Central Conservatory of Music et au Shanghai Conservatory of Music.
  • Biographie
En savoir plus
Arabella Steinbacher
Née dans une famille de musiciens, Arabella Steinbacher débute le violon à l’âge de trois ans, puis étudie auprès d’Ana Chumachenco à la Munich Academy. Elle a également pu profiter de l’enseignement d’Ivry Gitlis. Arabella Steinbacher joue régulièrement avec des orchestres de premier plan tels que le New York Philharmonic, le Boston Symphony Orchestra, le London Symphony Orchestra, le Philharmonia Orchestra, le Chicago Symphony Orchestra et le Cleveland Orchestra. Elle a collaboré avec les chefs les plus réputés, parmi lesquels Lorin Maazel, Christoph van Dohnányi, Riccardo Chailly, Herbert Blomstedt, Zubin Mehta, Christoph Eschenbach, Charles Dutoit, Yannick Nézet-Séguin et Thomas Hengelbrock. Depuis 2009, Arabella Steinbacher enregistre exclusivement pour le label Pentatone Classics. Son dernier enregistrement avec le WDR Sinfonieorchester et Lawrence Foster contient des œuvres de Richard Strauss. Parmi les nombreux prix et distinctions qu’elle a obtenus, on peut citer deux ECHO Klassik. En tant qu’ambassadrice pour CARE, Arabella Steinbacher est déterminée à soutenir ceux dans le besoin. En décembre 2011, elle lance une tournée au Japon en réponse au tsunami survenu plus tôt dans l’année. Peu après parait le DVD Arabella Steinbacher - Music of Hope, retraçant son voyage et ses concerts pour les jeunes.
  • Biographie
En savoir plus
Revivez les prestations de Violon 2024
Les CDs du Concours
Ce site utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience possible.
En cliquant sur « ACCEPTER » ou en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur votre navigateur web. Pour plus d’informations sur notre politique de cookies et les différents types de cookies utilisés, cliquez sur En savoir plus
ACCEPTER