PIANO 2010 : Lauréat
Claire Huangci entame sa formation au Curtis Institute, avec Eleanor Sokoloff, avant de la poursuivre avec Arie Vardi à la Hochschule für Musik und Theater de Hanovre. Elle est Première lauréate du National Chopin Piano Competition à Miami, en 2010, et de l’Europäischer Chopin Klavierwettbewerb à Darmstadt, en 2009, année où elle remporte également l’Orpheum Music Prize de Zurich.
Elle s’est produite en soliste avec de nombreux orchestres, comme le Mozarteumorchester Salzbourg, l'Orchestre Symphonique de la Radio de Stuttgart (avec Sir Roger Norrington), l'Orchestre de Chambre de Munich, l'Orchestre philharmonique de Chine ainsi que les Symphonies de Vancouver, Santa Fe, Moscou et Istanbul. Elle joue aussi en récital au Carnegie Hall, à la Tonhalle de Zurich, Konzerthaus de Berlin, Gasteig à Munich, Gewandhaus de Leipzig, Salle Cortot, Oji Hall à Tokyo et Symphony Hall à Osaka, ainsi que lors des festivals comme le Festival de Bad Kissingen, le Verbier Festival, Festival Menuhin à Gstaad, Mozartfest à Würzburg, Schleswig-Holstein Musik Festival, Rheingau Musik Festival, MDR Musiksommer et le Festival de Schwetzingen.
Son premier disque, des enregistrements d'œuvres solo de Tchaïkovski et de Prokofiev, publié en 2013 sous le label Berlin Classics, lui a valu de nombreux éloges. Berlin Classics a depuis sorti un deuxième album solo, avec des sonates de Scarlatti, qui a été distingué par le German Record Critics' Award.