25/08/2022 Du 21 mai au 3 juin 2023, le Concours sera dédié au chant. Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée de musique (classique) qui pourra nous aider à préparer cette nouvelle édition, et ce dès le mois de janvier jusque début juin.
D’une part, nous avons besoin d’un coup de main pour la mise à jour du notre site web et pour la préparation et l’envoi des communiqués de presse et newsletters avant et durant la session. D’autre part, le stagiaire assurera le suivi de la communication avec les divers partenaires et les mécènes, de même que les prospects et sera chargé d’effectuer le suivi administratif avec les partenaires institutionnels et les sponsors.
Ce stage est fait pour toi si
- Tu es passionné·e de musique classique ou curieux·se d’en apprendre plus dans ce domaine.
- Tu es méticuleux·se.
- Tu as l’esprit d’initiative et un bon sens de l’organisation.
- Tu es curieux.se et aimant rencontrer de nouvelles personnes.
- Tu maitrises les outils informatiques courants (Word, Excel). De l’expérience avec de l’encodage dans une base de données est un plus.
- Tu parles le français et/ou le néerlandais, tu es à l’aise dans un environnement multilingue. Une bonne connaissance de l’anglais est un plus.
- Tu es capable de gérer plusieurs projets en même temps.
- Tu cherches un stage dans le cadre de ta formation et pour cela tu es disponible 2 ou 3 jours par semaine (janvier-juin, période discutable). Ta présence est indispensable lors des épreuves du Concours : première épreuve les dimanche 21 et lundi 22 mai, demi-finale les mercredi 24 et jeudi 25 mai et finale du jeudi 1er juin au samedi 3 juin.
Tes tâches
Avant le Concours (de janvier à mi-mai 2023, période discutable) :- La préparation des communiqués de presse qui seront envoyés pendant le Concours.
- Encodage de vidéos et photos dans la base de données (valorisation des riches archives du Concours), afin de se préparer pour le travail de mise en ligne pendant le Concours de Chant.
- Gestion des contacts dans notre base de données : éliminer les doublons, mise à jour, introduction de nouvelles coordonnées.
- Appui pour le suivi des partenariats avec les sponsors : respecter le calendrier des informations attendues, validation des plannings, etc.
- Appui pour le suivi des avantages aux mécènes : planning, envoi des abonnements, envoi des places VIP.
- Envoi des invitations VIP et Business Seats, selon les besoins.
- Assister dans le suivi des contacts établis avec des prospects en sponsoring.
Première épreuve et demi-finale à Flagey (du 21 au 25 mai 2023) :- Mise en ligne des vidéos et photos des prestations des candidats.
- Permanence téléphonique pour répondre aux questions de dernière minute des VIP, Sponsors et mécènes.
- Préparation des newsletters pour la communication d’informations importantes, des résultats, etc. aux sponsors et mécènes.
Finale au Palais des Beaux-Arts (du 1er au 3 juin 2023) : - Permanence téléphonique pour répondre aux questions de dernière minute des VIP, Sponsors et mécènes.
- Préparation des newsletters pour la communication d’informations importantes, des résultats, etc. aux sponsors et mécènes.
- En soirée : permanence au Desk VIP et Sponsors : accueil des invités VIP, leur remettre leurs places, le programme, tickets de parking ; assistance si nécessaire.
Ce que nous t'offrons
- L’opportunité d’apprendre à travailler dans une petite équipe multilingue et un environnement international.
- Les outils pour mettre en pratique tes connaissances en matière de communication et relations publiques et les affiner.
- Une immersion dans le monde de la musique classique.
- Un aperçu du travail des professionnels de la musique et des médias.
- Des horaires flexibles.
Pose ta candidature !
Envie de relever ce défi? Merci d’adresser ton CV et lettre de motivation par e-mail à Barbara Stael (
bstael@concoursreineelisabeth.be) au plus tard le vendredi 21 octobre 2022.